• Admin

Une journée au Palais Fédéral

Invités par Mme Meya Corthay qui est engagée dans un service de prière et d’écoute de Dieu en faveur des parlementaires, nous nous sommes rendus à Berne, au Palais fédéral. Nous avons été impressionnés par ce grand édifice où se prennent les décisions importantes qui concernent notre pays. Pendant le trajet, nous avons entendu à la radio l’annonce du départ de M. Schneider-Ammann, un des sept conseillers fédéraux. Quelle coïncidence !

Nous avons ensuite rejoint Mme Corthay sur la place fédérale. Elle nous a d’abord montré les bâtiments occupés par les différents départements ainsi que la banque nationale dans laquelle repose l’or de notre pays. Près de l’entrée sud du Palais, nous avons pris un temps de prière pour notre nation avant de rejoindre les tribunes de la salle du Conseil national pour assister à une heure de session. Nous avons reconnu quelques parlementaires et Mme Sommaruga, membre du Conseil fédéral. Nous avons eu la surprise d’entendre un discours de Mme Maury-Pasquier, nommée en juin dernier présidente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. M. De Buman et Mme Keller-Sutter, présidant respectivement le Conseil national et le Conseil des Etats, lui ont remis un bouquet de fleurs pour la féliciter.

Après un temps de pique-nique dans un parc bernois, non loin de la cathédrale, nous avons prié spécifiquement pour les parlementaires, leur mission, leurs décisions, leur intégrité, leur famille, leur protection, leur ouverture à la voix de Dieu,…

Cette journée restera gravée dans nos mémoires et nous permet de comprendre encore mieux pourquoi la Bible nous encourage à prier pour nos autorités.

Nous sommes reconnaissants à Mme Corthay de nous avoir organisé une telle journée !

Les élèves de 7 à 11H


0 vue

Nous contacter

© Copyright 2018 

 Ecole L'Amandier 

Tel: + 41 78 618 22 26

Email: info@ecoleamandier.ch

Adresse

Route de Villeneuve 6A

1522 LUCENS